En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu toulouse agricampus L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec le FEDER Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt Enseignement agricole - 100% nature

TOULOUSE AGRI CAMPUS, pôle de compétences agro-bio-vététérinaire

Membres associés de TOULOUSE AGRI CAMPUS

TOULOUSE AGRI CAMPUS est constitué d'autre part, de sept membres associés, qui enrichissent le groupement en apportant de nouvelles compétences.
Université Toulouse Capitole

L’Université Toulouse 1 Capitole

Elle est spécialisée en économie, droit et gestion et comptant plus de 20 600 étudiants. Les enseignants-chercheurs sont regroupés au sein de 15 équipes de recherche et 3 structures fédératives.

http://www.ut-capitole.fr

 

Université Toulouse Le Mirail

L'Université de Toulouse II - Jean Jaurès

Elle regroupe 22 985 étudiants, 1173 enseignants. Elle développe une recherche sur plusieurs thématiques dont les sciences humaines et sociales et les sciences et techniques. Elle apporte notamment au pôle des compétences en sociologie, géographie, développement territorial…

http://www.univ-tlse2.fr/

Université Paul Sabatier

L'Université Paul Sabatier TOULOUSE III

L’université scientifique pluridisciplinaire propose des formations de l’enseignement supérieur en sciences, ingénierie, santé, technologie du sport, dispensées par 2 609 enseignants et enseignants-chercheurs et 65 unités de recherche, pour près de 32 000 étudiants.

http://www.univ-tlse3.fr

INSA

L'INSA - Institut National des Sciences Appliquées

Il compte 2740 étudiants, 220 enseignants et enseignants-chercheurs permanents, 230 personnels administratifs et techniques ainsi que 8 laboratoires de recherche. Cet établissement contribue à différentes thématiques dans les domaines de la biologie : les biotechnologies et bioprocédés, la microbiologie, la biocatalyse industrielle et l’enzymologie et les procédés pour l’environnement.

http://www.insa-toulouse.fr

INP-ENSIACET

L'INP-ENSIACET - École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques de Toulouse

Elle accueille 750 étudiants et 105 enseignants chercheurs. Les points forts de ses projets de formation et de recherche incluent la chimie fine, le génie des procédés, l’agro-industrie et l’environnement.

http://www.ensiacet.fr/

EMAC

L'EMAC - École des Mines d'Albi Carmaux

L’EMAC accueille 650 étudiants, 70 doctorants et 70 enseignants chercheurs. Le génie industriel et le génie des procédés et des processus constituent la thématique générale de cette école.

http://www.mines-albi.fr/

CNRS Midi-Pyrénées

Le CNRS Midi-Pyrénées - Centre National de la Recherche Scientifique

Il regroupe plus de 1 800 personnes réparties dans 78 structures opérationnelles de recherche.

Parmi les disciplines phares du CNRS en Midi-Pyrénées, plusieurs contribuent au pôle de compétences : il s’agit du génie des procédés, du génie chimique et des sciences du vivant. Des apports d’autres disciplines comme les sciences et technologies de l’information et de la communication ou les sciences de l’univers sont une source potentielle d'innovations.

http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/Default.aspx